Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Médiathèque d'Aubenas
Ma Médiathèque d'Aubenas
Pages
22 novembre 2012

Le Nozze di Figaro

Enregistrement de l'opéra de Mozart en direct de la Maison d'Opéra de Zurich (1996 - 197 mins)

Chef d'orchestre: Nikolaus Harnoncourt

Maître de chant: Ernst Raffelsberger

Musique: Wolfgang Amadeus Mozart

Libretto: Lorenzo da Ponte

Mise en scène: Jürgen Flimm

Décoration de théâtre: Erich Wonder

Chanteurs: Rodney Gilfrey (Comte d'Almaviva), Isabel Rey (Susanna), Carlos Chausson (Figaro), Eva Mei (La Contesse), Liliana Nikiteanu (Cherubino), etc.

Mon appréciation:

Bon d'accord, la décoration est vraiment sobre et sérieuse, pour ne pas dire carrément austère et j'aime pas trop (trop allemand? Allons-y pour les gros clichés!), mais sinon, c'est une production tout à fait magnifique du bel opéra de Mozart. Les chanteurs sont sublimes, autant dans la qualité de leur chant que dans leur jeu d'acteur. A l'inverse du décor, les personnages sont tous plein de vie, de chaleur et de subtilité d'expression. Les nuances de chaque personnage sont magnifiquement interprétés, et dans le jeu d'acteur, et dans la voix. J'ai été subjuguée, en particulier par les quatre personnages principaux, mais tous sont touchants.

Pour l'article de la médiathèque: cliquer ici.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234
Publicité