Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Médiathèque d'Aubenas
Ma Médiathèque d'Aubenas
Pages
31 juillet 2013

Le Royaume des Chats

 Réalisateur: Hiroyuki Morita (Japon, 2002, 75 min)

Scénario: Reiko Yoshida

Musique: Yuji Nomi

Le résumé de la médiathèque:

"Parce qu'elle a sauvé le prince des chats, Haru a le droit de pénétrer dans leur royaume... Très réussi, un premier film espiègle et poétique où l'on retrouve la patte de Miyazaki..."

Mon appréciation:

Très beau film, plein d'humour et de rêve. C'est aussi une aventure palpitante mettant en scène des personnages intéressants et attachants.

Je ne souffre pas du vertige, pourtant je m'y croyais presque lorsque Haru s'est retrouvée en haut de la cheminée, la sortie du Royaume des Chats, à une hauteur vertigineuse. Mon coeur en a tremblé avec elle lorsqu'elle tombait.

Mes filles se tiennent à leur siège à chaque fois qu'elles regardent ce film, tellement il les captive.

Pour l'article de la médiathèque: cliquer ici.

Pour l'article de Wikipédia: cliquer ici.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234
Publicité