Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Médiathèque d'Aubenas
Ma Médiathèque d'Aubenas
Pages
21 mai 2012

Detective Dee: Le Mystère de la flamme fantôme

Titre VO: Di renjie zhi tongtian diguo

Réalisateur: Tsui Hark (Chine, 2010)

Scénario: Chia-Lu Chang

Acteurs: Andy Lau, Carina Lau, Bingbing Li, Tony Leung Ka-Fai, Chao Deng, Jean Casanova, etc.

Le résumé de la médiathèque:

" Chine, an 690. A la veille de son couronnement, l'impératrice Wu Ze Tian fait appel au juge Ti pour enquêter sur une série de morts mystérieuses. Virtuosité, célérité, féerie, de la flamboyance et de l'intelligence."

Mon appréciation:

Décors et costumes grandioses, une véritable fresque épique qui régale les yeux. Les acteurs sont bons, leur jeu convaincant et harmonieux. Les scènes de combat sont dans le style "fils invisibles" et les héros parent tous les coups (ou presque!), mais très agréable. Le scénario pourrait pécher et faire retomber tout le soufflé, mais il tient la route (dans le genre fantastique et coloré), ce qui fait que le film marche très bien en fait. On est plutôt captivé. Excellent rythme. On a commencé à le regardé à 23h passées et j'avais les yeux qui se fermaient de fatigue... eh bien je l'ai vu jusqu'au bout! Il m'aurait presque réveillée!

Pour l'article de la médiathèque: cliquer ici.

Wikipedia link: please click here.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234
Publicité